|

Problématique :
« Dans le contexte économique difficile de l'immobilier à la fin 2008, Bouygues Immobilier a décidé d'optimiser son action commerciale. Nous avons donc confié à LA BASE MARKETING une étude approfondie de notre réseau de prescripteurs.»
Solution mise en place par LBM :
« L'idée de base était de mettre en évidence les relations entre les prescripteurs actifs et la clientèle conquise par ce réseau tout en analysant la localisation de ces clients. En parallèle, LBM a analysé les distances entre les programmes, les prescripteurs et les clients. En s'appuyant sur les compétences cartographiques de la société Kyris, LBM a : ◊ constitué la base exhaustive des prescripteurs potentiels au niveau national, ◊ sirétisé les prescripteurs actifs de Bouygues Immobilier, ◊ analysé la structure de la clientèle, ◊ livré ses conclusions et ses pistes pour optimiser notre prospection.»
Résultats :
« Avec cette étude, nous avons une vision claire et précise de la structure de notre réseau de prescripteurs et de ses relations avec notre clientèle. L'étude livrée constitue un état des lieux mais est aussi un véritable outil décisionnel qui peut fonctionner tant au niveau national qu'au niveau de la zone géographique de proximité d'un programme. »
Didier Corne Demajaux Responsable des Etudes Direction Marketing et Communication |